Collioure

Cette AOC COLLIOURE sur sud de la France regroupe les vins des communes de Banyuls-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres et Cerbère. Ces balcons de schistes ont tendance a dominé la méditerranée. Avec une superficie de 470 hectares en 2020 cette appellation propose des vins rouges, blancs et même quelquefois rosés.

Les Collioure rouges

Les rouges de l’appellation sont généralement bien charpentés et ont beaucoup de puissance, mais aussi gourmand sur les fruits noirs. On retrouve en principaux cépages : Grenache noir, Mourvèdre et la Syrah. Ils peuvent être gardés en cave quelques années pour ajouter des notes boisées qui s'associe harmonieusement avec les caractéristiques des Collioures rouges.

Les collioures blancs

Les vins blancs sont riches en arômes florales avec une belle minéralité qui nous rappelle les vacances aux bords de la mer Méditerranée. Ils doivent être composés au moins à 70% de Grenache gris et blanc et peuvent être compléter par d’autres cépages comme la Marsanne, la Roussanne, du Vermentino et d'autres cépages moins connus.


Les vins de l'AOC Collioure

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche