Saint-Émilion

Ce vignoble situé dans le Libournais, sur la rive droite du fleuve de la Dordogne est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle regroupe 8 communes : Saint-Emilion, Libourne (une partie seulement), Saint-Christophe-des-Bardes, Vignonet, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Sulpice-de-Faleyrens, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens.

Avec 4 types de sols : Argileux, Calcaires d’alluvions de graves, argilo-limoneux et sables. Une grande diversité de terroirs s’offrent à cette appellation Saint-Emilion et se ressent dans la diversité des vins qui sont assez hétérogènes.
On trouve principalement, en cépages : le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet- Sauvignon. En 2012, 18 châteaux ont été classés Premier Grand Crus Classés, on peut y trouver château Cheval Blanc ou encore Château Angélus.
Avec des tannins plus soyeux, les vins rouges de Saint-Émilion offrent généralement des arômes de fruits rouges, des notes florales comme la rose mais aussi des amandes grillées. La structure des Saint-Émilion est souvent charnue, puissante avec une belle trame.


Les vins "Coup de Coeur" de Saint-Émilion à Bordeaux

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche