Pessac-Léognan

En 1987 Pessac-Léognan est devenue enfin une Appellation, résultant de la qualité de ses sols, de son terroir et de ses vins rouges évidement, même s'il existe aussi des pessac-Léognan blancs.

Pour les sols, il y a une prédominance de graviers et roches sableuses, mais il y a aussi une présence d’argile, de grès avec des proportions qui peuvent variées. L’appellation regroupe les communes de Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Léognan, Pessac, Saint-Médard-d'Eyrans, Talence, Villenave-D’ornon, Martillac et de Mérignac.
Les vins rouges sont généralement riches, avec une belle structure tannique qui peut évoluer vers de l’élégance avec le temps. Arômes de fruits rouges et mûrs et de sous-bois sont la signature des vins rouges du terroir de Pessac-Léognan. On retrouve principalement en cépages : le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Alors que les vins blancs sont reconnaissables par leur onctuosité, leur côté gras qui s’équilibre bien avec une certaine fraicheur. Les arômes se mélangent généralement entre fruits du vergers, agrumes, miel, et tilleuls.


Les vins "Coup de Coeur" de Pessac-Léognan

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche